Aurélien Guihéneuf

Aurélien Guihéneuf est hypnothérapeute à Paris et signe « Vivre mieux avec vos écrans » aux ed. Kiwi en 2021, puis « Mieux communiquer grâce à l’hypnose ! » en juin 2022. Il propose des méthodes de mieux-être et de développement personnel pour mieux vivre avec le monde qui nous entoure. Suite à un parcours dans la communication digitale, où  il a eu lʼoccasion dʼanimer les réseaux sociaux de nombreux médias, marques et artistes (de Carambar à Johnny Hallyday, de The Voice à McDonaldʼs), il a choisi en 2018 de se tourner vers des problématiques humaines…   à travers lʼhypnothérapie.

Sa connaissance de   lʼenvers du décor  de lʼanimation de communautés et dʼopérations virales, ainsi que sa sensibilité envers la dépendance aux outils numériques lʼont amené à    se spécialiser, notamment dans lʼaccompagnement des addictions numériques, et   produire un podcast sur ce thème nommé  Douceur Cactus.

www.auneuf.fr • www.douceurcactus.fr

Ses ouvrages

  • Les téléphones du xxie siècle sont tellement intelligents et plaisants qu'ils ont pris beaucoup de place dans nos vies... parfois, un peu trop. A la fois moyen de contact, de partages, de faire de rencontres, mais aussi console de jeux vidéo et plateforme multimedia... Comment un outil si pratique peut-il provoquer des comportements si excessifs ? Comment notre relation au téléphone peut-elle devenir toxique et épuisante ? Et comment rééquilibrer les choses, concrètement ? L'ouvrage offre d'abord des clefs théoriques pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain et la place de l'inconscient dans ce type de comportement excessif... sans moralisation ni culpabilisation ! Il propose ensuite des idées pratiques et ludiques aux personnes qui souhaitent réagir et retrouver un équilibre, pour leur bien-être : les bons réflexes à adopter, des activités ludiques pour se détourner du smartphone, et des exercices de développement personnel fondés sur l'hypnose pour reprendre de bonnes habitudes. Un format accessible et pratique à manier au quotidien !

    Aurélien Guihéneuf

    Vivez mieux avec vos écrans

    18 €