Sophie Larivière et Lisa Masse

Les autrices de “Des fleurs dans ma culotte”, la révolution des menstruations écolos !

Sophie Larivière est originaire de la Creuse. Après des études d’art à Paris, elle devient directrice artistique. Son travail est teinté par une volonté de repenser les outils pédagogiques et, ainsi, la transmission.

Lisa Masse est née et a grandi au Havre. Elle a poursuivi des études à Paris, où elle est devenue architecte d’intérieur. En parallèle, elle s’épanouit en réalisant des illustrations fleuries, joyeuses et candides.

Ses ouvrages

  • Parce qu'elles durent plusieurs jours, tous les mois, pendant plus d'une trentaine d'années, les menstruations ont un impact colossal, à la fois sur la vie des personnes concernées et sur la planète. Pourtant, le tabou qui les entoure persiste. Ce guide pratique et engagé vous aidera à choisir la ou les protections menstruelles idéales, qui respecteront à la fois votre corps et l'environnement. Cup, culotte, serviette lavable, flux instinctif libre, éponge naturelle... toutes les options durables sont envisagées pour vous aider à faire le choix qui vous conviendra le mieux ! Au-delà de la liste pratique, Des fleurs dans ma culotte donne tous les trucs et astuces pour mieux vivre ses règles au quotidien. Sexe et menstruations sont-ils compatibles ? Comment adapter ma routine menstruelle quand je voyage ? Toutes les clés sont là pour accompagner le lectorat dans ses choix. Les parties explicatives sont entrecoupées de témoignages de personnes menstruées de tous âges, à la fois drôles et éclairants, venant parfaire un guide pratique, engagé et inclusif. Des fleurs dans ma culotte porte une révolution : la fin d'une industrie polluante, qui constitue une libération à la fois économique et sanitaire pour les concerné·e·s, et qui contribue à l'avènement d'un monde durable, plus respectueux de la planète et de tous·tes ses habitant·e·s.

    Sophie Larivière et Lisa Masse

    Des fleurs dans ma culotte

    16 €