Xavier Péron et Alexandra Dugast

Découvrez le parcours des deux auteurs du roman “24h pour changer sa vie : tout est déjà là” aux ed. Kiwi.

Xavier Péron est écrivain, coach, anthropologue politique et expert des peuples premiers, notamment au sein du GITPA (Groupe international de travail sur les peuples autochtones). Il a été  maître de conférences à la Sorbonne et à La Réunion, où  il a dirigé  un laboratoire de géopolitique. Auteur de nombreux articles et ouvrages, ainsi que de deux films documentaires sur les Maasa , il est aujourdʼhui devenu un passeur de leur spiritualité auprès des Occidentaux, dans le but de redonner des clefs simples, concrètes et utiles de développement personnel au grand public. Pour ce faire, il anime des ateliers en France ainsi que des voyages initiatiques au Kenya.

Alexandra Dugast est infirmière et travaille depuis quinze ans auprès de personnes en souffrance psychique. Elle est également certifiée en coaching et co-anime des voyages initiatiques en terre maasa, où  elle réside. Cʼest la sagesse et la spiritualité  du peuple maasa , ainsi que plusieurs  épreuves majeures dans sa vie – un divorce, un burn out et lʼembrigadement de lʼun de ses enfants dans les rangs islamistes – qui lʼont poussée, en parallèle de sa profession,   sʼouvrir à lʼunivers du développement personnel et spirituel, et  à le mettre en pratique dans sa propre vie.

Ses ouvrages

  • Rose, 45 ans, a tout pour être heureuse. Infirmière hygiéniste, elle vit avec sa famille dans une charmante maison du centre-ville. Prise dans l'engrenage de la routine et d'un travail devenu stressant, elle a pourtant le sentiment que sa vie lui échappe. Rose n'a plus goût à rien et ne sait plus où en sont ses véritables désirs. A l'aube d'un nouveau jour, elle se réveille en sursaut, en proie à une crise d'angoisse. En panique, elle se souvient du livre qu'une collègue lui avait offert : 24 heures pour changer sa vie ! Elle n'avait jamais pris le temps de le mettre en pratique. Y voyant un signe fort, elle s'y met : elle respire selon les indications de ce " livre à vivre ", accueille sa douleur et ses émotions, et sa crise se dissout. Encouragée par cette expérience, elle décide de poursuivre l'aventure durant les vingtquatre heures suivantes. Et ça marche ! En vivant pleinement chaque instant au lieu de le juger, en changeant de petites choses, c'est le regard qu'elle pose sur sa vie qui se modifie au fil des heures. Rose réussit ainsi à transformer l'ordinaire d'un jour comme les autres en un extraordinaire voyage. A travers l'histoire familière de Rose, les auteurs invitent les lecteurs à reprendre leur vie en main et à tout faire pour voir le positif dans un quotidien qui peut parfois s'avérer éprouvant.

    Xavier Péron et Alexandre Dugast

    24 heures pour changer sa vie

    18 €