Je ne suis pas un âne, je suis un zèbre !

Anne Widehem

Quelle meilleure manière d’aborder la vie d’un jeune « zèbre » que la forme d’un conte illustré pour enfants ? L’auteure raconte l’enfance et la croissance parfois difficiles d’une enfant confrontée à sa différence : elle n’est pas comme les autres. Elle se voit « âne » et c’est un chemin initiatique qui lui fera comprendre qu’elle un « zèbre », autrement dit un « haut potentiel » ou une « surdouée ».

Les zèbres sont des hauts potentiels qui s’ignorent, la plupart du temps. De nature hyperesthésique, ils sont toujours hypersensibles et ont énormément de difficultés à gérer leurs émotions. Cela peut engendrer des troubles du comportement importants : sentiment de rejet, manque de confiance en soi, besoin de reconnaissance et de justice exacerbé, etc. entraînant l’échec scolaire, une incapacité de sociabilisation, voire même des somatisations.

Ce profil, non reconnu, est souvent la cause d’une grande souffrance pouvant désemparer les enfants et les parents. Ce livre aborde chaque émotion et passage de la vie de zèbre sous forme de conte avec douceur et du point de vue d’un zèbre. Il guide l’enfant vers sa reconnaissance en tant que haut potentiel afin de faire de sa différence une force, grâce aux exercices à réaliser au quotidien, afin d’être surdoué et heureux !

COLLECTION : Hors-collection

DATE DE PARUTION :

NOMBRE DE PAGES : 96

FORMAT : 16,5 x 22,5

EAN : 978-2-37883-045-8

Biographie de l’auteur

Voir la fiche de l’auteur >