L'entraînement des Forces Spéciales

David Cerqueira et Julien D.

L’intégration dans une unité spécialisée est soumise à des sélections des plus rigoureuses. Des capacités physiques développées vous permettront d’intégrer directement des unités locales ou intermédiaires, mais ne constituent en revanche qu’une présélection pour accéder aux unités d’élite. Dans la lignée de L’Entraînement d’un détenu, ce manuel a été élaboré par deux experts opérationnels de la préparation des Forces de l’Ordre.
Avec son programme, révélez votre potentiel de force physique, votre mental, votre rusticité et les capacités de leadership qui vous seront utiles pour préparer les différents tests et intégrer les Forces Spéciales. Entraînements, performance et exigence physique, épreuves individuelles ou de groupe, mises en situation : sortez de votre zone de confort et dépassez vos limites.

COLLECTION : Hors-collection

DATE DE PARUTION : juillet 2020

NOMBRE DE PAGES : 394

FORMAT : 16×22

EAN : 978-2-37883-094-6

David Cerqueira s’est spécialisé dans la préparation physique des Forces de l’Ordre voulant intégrer des unités d’élite, telles que la gendarmerie, la police ou l’armée. Fondateur d’Invictus Physical Coaching, il est également préparateur physique de sportifs de haut niveau (rugby, Pôle Espoir, Boxe, Trial…), en se basant sur le Functional Training et le dépassement de soi. Il a suivi un double cursus universitaire en Biologie-santé et Biologie Physiologie appliquées à l’Entraînement et à la Performance Sportive (STAPS).

Julien D. est opérationnel au GIGN depuis 4 ans. Chaque année, il repousse sa force physique et mentale pour rester à niveau en toute épreuve et atteindre les standards de cette unité d’élite. Son expérience au GIGN est assise sur un parcours universitaire en STAPS, BEES HACUMESE (brevet d’État d’haltérophilie) et par son passif en Force Athlétique au niveau international. Il livre son regard de l’intérieur, sur la préparation physique et psychologique nécessaires pour être toujours plus opérationnel.

Voir la fiche de l’auteur >