Les pouvoirs de la méditation

Sébastien Cayzac

On connaît les bienfaits de la méditation, notamment dans la gestion des émotions, du stress et de la douleur, mais on ignore souvent qu’ils s’expliquent scientifiquement.

Ce livre est un guide d’apprentissage détaillant les trois techniques de méditation : la méditation d’observation, la méditation créatrice et la méditation avec des mantras. Ces techniques ont été relevées par les scientifiques dans toutes les cultures. Leur mise en parallèle permet au lecteur d’avoir une vision plus claire des diverses approches existantes.

Dans cet ouvrage, qui s’appuie sur les toutes dernières recherches scientifiques, Sébastien Cayzac nous explique comment cette pratique agit sur le cerveau, en détaillant ses effets physiologiques et psychologiques.

Les nombreuses expériences scientifiques décrites nous proposent un nouveau regard sur la méditation : mécanismes neurologiques et structures cérébrales impliqués dans la pratique, aires mobilisées dans les perceptions sensorielles, émotionnelles et mentales, influence de la méditation dans la perception de la douleur, etc.

Enfin, les conseils pratiques de cet ouvrage de référence en font un allié irremplaçable pour quitter le mode « pilote automatique » et devenir en conscience le créateur bienveillant de sa vie.

DATE DE PARUTION : 2018

NOMBRE DE PAGES : 160

FORMAT : 14,8 x 21

EAN : 978-2-37883-013-7

Biographie de l’auteur

Sébastien Cayzac est un chercheur, spécialiste en méditation. Après l’obtention d’un doctorat en Neurosciences, il s’est formé au magnétisme et à la méditation. Sa culture scientifique fait qu’il aborde ces sciences subtilzs d’une façon pragmatique et objective. Il anime régulièrement des ateliers sur le magnétisme et des cours de méditation.

Voir la fiche de l’auteur >