Les secrets du Bagua Zhang

Consiglia Ciaburri

Né il y a deux siècles, le Bagua Zhang ou « Paumes des huit trigrammes » est un pilier des arts martiaux internes chinois. À mi-chemin entre Taiji Quan et Xing Yi Quan, il s’inspire de la cosmologie chinoise et de la philosophie taoïste. Avec ses mouvements en spirale, imitant les ondulations du corps d’un dragon, ses changements de direction, sa marche en cercle et ses armes multiples, le Bagua Zhang propose une pratique protéiforme, aussi martiale que méditative et esthétique.

Ce guide pratique illustré propose de nombreux exercices autour des différentes postures, paumes et frappes du Bagua Zhang. Il offre également un panorama complet de la discipline, de ses principes martiaux et spirituels à ses liens avec la danse, en passant par ses aspects compétitifs.

COLLECTION : Hors-collection

DATE DE PARUTION :

NOMBRE DE PAGES : 104

FORMAT : 16,5 x 22,5

EAN : 978-2-37883-051-9

Biographie de l’auteur

Consiglia Ciaburri est championne d’Europe de Wushu traditionnel et 4e Duan d’arts martiaux chinois. Médaillée d’or aux championnats de France de Bagua Zhang en 2016 et aux championnats d’Europe en 2018, elle est également spécialiste de l’éventail en Taiji Quan et a remporté le tournoi mondial Shaolin de 2016 dans cette catégorie. Elle enseigne les arts régulièrement des stages de Taiji Quan, de Kung Fu Shaolin et de Qi Gong

Voir la fiche de l’auteur >