L'Omerta Alimentaire

Quentin Guillemain

L’Affaire Lactalis éclate en décembre 2017, lorsque l’auteur de cet ouvrage édifiant, Quentin Guillemain, devient le premier père de famille à porter plainte après la découverte de lait infantile contaminé aux salmonelles, consommé par sa fille âgée de 3 mois. 

Ce livre pointe du doigt les scandales alimentaires, sanitaires et environnementaux du secteur agro-alimentaire, en dénonçant l’omerta qui les entoure au nom de la prévalance de la sacro-sainte rentabilité économique. Il démontre comment on peut, sans garde-fou, continuer à empoisonner nos enfants, même après que le scandale lactalis ait éclaté, avec des retraits et des rappels inefficaces des produits concernés. 

Cet ouvrage nécessaire met courageusement en lumière une réalité inacceptable : la prise en otage de notre santé au profit d’un capitalisme hors de contrôle. chaque citoyen alerté a le pouvoir de devenir un consom’acteur conscient et engagé  pour revendiquer la transparence de la part de ces intouchables.

COLLECTION : Lanceurs d’alerte

DATE DE PARUTION : Octobre 2019

NOMBRE DE PAGES : 184

FORMAT : 148 x 210 mm

EAN : 978-2-37883-075-5

Quentin Guillemain : Premier père de famille à porter plainte après la découverte de lait infantile conta- miné aux salmonelles, consommé par sa fille âgée de 3 mois, il créé en décembre 2017 une association (AFVLCS) qu’il préside, regroupant des centaines de familles de victimes. Lanceur d’alerte, il dénonce

Voir la fiche de l’auteur >