Paniers de Saisons
David Chenuet
À l’heure où les grandes surfaces regorgent des fruits et légumes les plus variés, l’alimentation est devenue une problématique de premier plan. Vous souhaitez une tomate en plein mois d’avril ? Pas de souci !
Mais d’où vient-elle ? D’une serre surchauffée, sans terre au pied, emplie de pesticides. Les industriels débordent d’idées pour nous donner ce que nous voulons au moment où nous le désirons. En cédant peu à peu à cette offre démesurée, nous avons perdu l’essence de la cuisine. Nous devons pourtant nous rappeler que chaque aliment a une saison. Si nous ignorons cette donnée, nos mets seront sans goût et sans odeur : en somme, sans saveur.
Pour les générations futures, il faut réapprendre la saisonnalité des aliments, c’est un réel enjeu qui répond aux défis que doit relever notre société. Peuple de la première gastronomie mondiale, nous devons ouvrir la voie d’une nouvelle consommation culinaire : respectueuse, engagée et qualitative.
COLLECTION : Hors-collection
DATE DE PARUTION : 09/06/2021
NOMBRE DE PAGES : 144 pages
FORMAT : 52,5 cm × 52,5 cm
EAN : 9782378831479
Biographie de l’auteur